4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau

Adresse: 2 Grand Cazeau, 33750 Beychac-et-Caillau, France.
Téléphone: 556724711.

Spécialités: Magasin d'accessoires automobiles.
Autres données d'intérêt: Retrait en magasin, Livraison le jour même, Entrée accessible en fauteuil roulant, Toilettes non genrées, LGBTQ+ friendly, Cartes de paiement, Chèques, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 147 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

📌 Emplacement de 4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne)

Voici une présentation détaillée de "4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne)", une boutique spécialisée située à Beychac-et-Caillau, France.

Informations de base

- Adresse : 2 Grand Cazeau, 33750 Beychac-et-Caillau, France

- Téléphone : 556724711

- Page Web : Malheureusement, une adresse web spécifique n'est pas fournie, mais la boutique semble actuelle et bien intégrée dans la communauté locale.

Spécialités

4A est une boutique d'accessoires automobiles qui se distingue par sa spécialisation dans les pièces et les équipements pour voitures anciennes. C'est un véritable paradis pour les propriétaires de véhicules classiques et les amateurs de restauration automobile. Les produits proposés incluent probablement des pièces détachées rares, des accessoires de style vintage et des outils spécifiques nécessaire à la maintenance de ces véhicules précieux.

Autres données d'intérêt

La boutique offre plusieurs services pratiques :

- Retrait en magasin : Pour ceux qui préfèrent ne pas se déplacer, la possibilité de récupérer leurs achats sur place est disponible.

- Livraison le jour même : Un service de livraison rapide est proposé pour les clients qui ne peuvent pas aller chercher leurs achats.

- Accessibilité : L'entrée est accessible en fauteuil roulant, montrant l'engagement de la boutique envers l'inclusion de tous ses clients.

- Convient à tous : Les toilettes non genrées et l'ambiance LGBTQ+ friendly assurent un environnement accueillant pour tous les visiteurs.

- Moyens de paiement : La boutique accepte les cartes de paiement, les chèques et les cartes de crédit, rendant les transactions faciles et sécurisées.

Opinions et Avis

Avec 147 avis sur Google My Business, 4A a une moyenne d'opinion de 3.4/5. Ces avis mixtes suggèrent que la boutique est généralement bien perçue, mais qu'il y a probablement des domaines d'amélioration. Les clients semblent apprécier la qualité des produits et le service client, mais pourraient avoir des remarques concernant certains aspects comme la disponibilité des pièces ou les délais de livraison.

Caractéristiques et Emplacement

Située au cœur du quartier de Beychac-et-Caillau, 4A est facile à trouver pour les passionnés d'automobiles anciennes qui sillonnent les routes françaises à la recherche de pièces rares. L'emplacement est idéalement situé pour ceux qui souhaitent non seulement acheter des accessoires, mais aussi échanger avec une communauté de amateurs partageant la même passion.

Recommandations pour une Visite

Si vous envisagez de visiter 4A, voici quelques conseils :

- Vérifiez les horaires d'ouverture, bien que l'accès en fauteuil roulant indique une certaine flexibilité.

- Appréciez l'ambiance accueillante et inclusive du lieu.

- N'hésitez pas à contacter le téléphone fourni pour des informations spécifiques ou pour vérifier la disponibilité des produits avant de vous rendre en magasin.

- Profitez des services de retour et de livraison pour faciliter votre acquisition d'accessoires.

👍 Avis de 4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne)

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
Jouy A. A. 2.
1/5

L avis google semble être le dernier recours et c est bien malheureux
Ma commande date d août 2022…. Rien reçu à ce jour; le fournisseur n a pas les pièces ; je peux comprendre et je confirme donc mon accord sur la proposition
Les mois passent et passent… on me promet un chèque de remboursement et nous sommes bientôt en juillet 2023 et toujours rien reçu
Il paraît qu en comptabilité il y a un avoir.. c est un bon début et à chaque appel on me promet que cela va arriver, que c est transmis à la direction..
Lassant à la fin

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
Françoise B.
1/5

Le 17 août 2023 mon mari a commandé un ARBRE DE ROUE 10 cannelures côté boite, 10 cannelures côté roue (occasion) - RENAULT 4CV pour un montant de 187€ le montant de sa carte à été debité immédiatement, à ce jour pas reçu la commande.
Lorsque on les appelle ça sonne toujours occupé. Sauf un fois où ils ont dit qu'ils avaient des difficultés à s'approvisionner. Je leur ai envoyé 2 mails restés sans réponse. J'ai trouvé sur leur site les coordonnées d'un conciliateur, j'ai envoyé un mail pas de réponse, je l'ai appelé maintenant, je suis tombée sur le téléphone d'un particulier. A éviter !!!! site fortement déconseillé

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
rosario F.
1/5

Mauvaise foi ou malchance ? Au choix,
Commande passée la 11/04/23 avec un délai de 15 jours pour la livraison (vérification par téléphone avec l’entreprise) pourtant la pièce est mentionnée stock sur leur site. ?
Admettons ! une mauvaise mis à jour du site cela arrive.
3 semaines après toujours pas de pièce, la réponse fournie est un retard fournisseur…. Bon joueur nous patientons.

15 jours encore plus tard, après avoir recontacter la société, on nous annonce que la pièce est partie et qu’elle arrivera sous 48h. Bonne nouvelle !!

72 h passe et pas de pièce…. Après de nombreux appels infructueux …… la personne responsable de notre commande est absente…..

A force d'insister, on obtient finalement comme réponse que le colis est arrivé endommager, qu’ils ont dû retourner l’ensemble des pièces, et qu’il faut attendre ENCORE.

Et c’est parti pour une nouvelle attente de 15 jours.

On se fait balader avec des réponses plus que douteuses et on se fait envoyer sur les roses quand on se permet d’exprimer son mécontentement.

Fin mai, on recontacte l’entreprise , le gérant nous affirme avoir demandé à son fournisseur de nous envoyer la pièce directement.
Cela n'a pas été fait .
N'ayant toujours rien reçu , je recontacte la société.

Le gérant m'affirme mardi 31 mai que leur fournisseur nous a fait parti la pièce et quelle arrivera chez nous, vendredi 2 juin.

Le vendredi pas de pièce….. , Lundi pas de pièce…...

Encore une fois, lundi matin, l’entreprise dis se renseigner…..

Echaudé par les autres réponses précédentes " je vous rappel quand d'aï des nouvelles" .......à 14h30 je retéléphone et le gérant nous raconte encore une belle histoire..... le fournisseur s’est trompé et leur a envoyé la pièce et pas à nous comme il avait été convenu.
Il venait soi-disant de recevoir la pièce et refaisait partir la pièce par TNT sur le champ. Nous lui avons demandé le numéro de suivi. Mais pas de retour.
Et à notre demande d’annulation et remboursement, il nous a dis que le colis étant parti, il suffirait juste de le refuser.

Le lendemain, par perte de patience et méfiance, nous avons donc rappeler la société, nous avons un vendeur a qui nous avons expliqué la situation.
Le vendeur nous a annoncé qu’il ne travaille plus avec TNT depuis plusieurs années, mais qu’il avait notre pièce entre les mains et qu’il allait la faire partir à 12 h par colissimo.
Jeudi 8 juin, le produit est arrivé comme convenu après moulte péripéties.
Maintenant , A vous de vous faire une opinion sur cette société et son gérant !

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
Martin G.
1/5

Commande passée le 08/04, sur une référence annoncée disponible. Au bout d'une semaine, aucun message annonçant un envoi: J'essaie d'appeler sans succès. Après une nouvelle tentative d'appel infructueuse, je demande donc l'annulation de la transaction le 19/04, étant encore dans le délai de rétractation légal. Toujours pas de nouvelles. Je parviens enfin à joindre Nicolas le 24/04, qui m'indique que la pièce est en attente de réapprovisionnement. Je lui confirme mon annulation. Sans nouvelles le 03/05, je renvoie un mail pour demander à nouveau le remboursement. J'ai alors une réponse sur le premier mail, me proposant une autre référence que celle demandée. Je confirme mon annulation et depuis, je suis sans nouvelles, sans remboursement et 4A ne répond plus au téléphone!
Après une n-ième tentative d'appel, j'ai enfin une personne qui m'indique qu'elle va faire la demande "au bureau d'en haut ". Je suis enfin remboursé le 25/05. Je ne sais pas si tout cela est de la malveillance ou un manque d'organisation, mais je ne repasserai plus jamais par ce vendeur: c'est trop galère, pour rien ! Un des intérêts des sites marchands est de pouvoir commander la "petite pièce qui manque" à n'importe quel moment et de l'avoir rapidement. Avec 4A, ce n'est pas le cas !
PS/ J'ai passé commande de la pièce sur un autre site, qui me l'a livrée en 48h chrono.

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
Dominique L.
1/5

Site frauduleux !!! J'ai commandé en septembre 2022 un article sur ce site (retroviseur pour A110) qu'ils prétendaient avoir en stock. Après maintes relances par mail pour en connaître la disponibilité sans réel succès, j'ai appelé le gérant voila un mois qui m'a confirmé son indisponibilité et son engagement à me rembourser les 51€ avancés . On est fin mars 2023, et j'attends toujours ,pour encore combien de mois ?

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
A D.
1/5

Je désespere....
Peut-être mon dernier espoir ici ....
Commande passée le 4 Avril 2023, ou tout était officiellement en stock sur le site !
Et oui c' est bien la le problème ! Car en fait comme tous les sites internet il y a beaucoup de rupture de stock, des fabricants qui ont des délais à rallonge, des pièces qui ne sont plus fabriquées, mais les autres sites ont l'honnêteté de le dire eux ! Car maintenant ma commande a été encaissée tout de suite bien évidemment et j'ai reçu non sans mal une partie de ma commande et le reste rien ! Début juillet voyant que l' ont patinait dans la semoule je demande un remboursement accordé oralement par téléphone et depuis rien !
La semaine dernière sans être prévenu, un message de mondial relais, ah le liquide de frein a été envoyé ... et bien j' ai bien fait de ne pas le commander ailleur ect ... Et tout est comme ça !
Jamais les clients ne sont rappelés pour être informés des difficultés d' approvisionnement ! C' est vous qui êtes obligé d' appeler ( quand ça répond) pour avoir des infos sinon ils font les morts ! Et c'est insupportable!
Mails sans réponses ...
En résumé ils encaissent sans avoir les stocks, ils se font de la trésorerie, car c'est le nerf de la guerre et laissent moisir les clients.
J' ai fini par commander sur d' autres sites.
Sans compter que mon véhicule est immobilisé depuis 4 mois chez mon garagiste sur chandelles !
Je suis extrêmement déçu, car quand j'ai restauré ma juva en 2012 j' ai passé l'intégralité de ma commande chez vous et sans aucune difficulté !
Peut-être vais je pouvoir avancer ici ...
Si tel est le cas quelle dommage d' être obligé de passer par les avis !
Antoine DUPONT

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
christine T.
1/5

site a proscrire , pas de réponses au téléphone ou une fois tous les quinze du mois , pas de réponse aux mail envoyés sur leur contact , aucune information au sujet de votre commande , produit marqués en stock , mais qui s'avère en rupture , mais dont le paiement lui est encaissé immédiatement , quand enfin après moulte tentatives , vous arrivez a les joindre au téléphone , et que vous demandez le remboursement de la commande toujours absente après 3 semaines (commande passée chez un autre fournisseur livrée en 48h pour moitié moins cher ) on vous annonce que vous devez faire la demande par mail , j'ai donc envoyé 2 mails de demande ....;aucune réponse a ce jour et encore moins de remboursement .
Bref du grand n'importe quoi , a la limite de l'escroquerie .

4A (Atelier d'Accessoires pour l'Automobile Ancienne) - Beychac-et-Caillau
Vincent H.
1/5

Je suis très déçu de ma première expérience chez auto4a qui sera sans aucun doute la dernière également.
Commande d'un joint de culasse le 03/08/21, aucun mail de confirmation. Le mardi 10, après plusieurs tentatives d'appel, quelqu'un me répond enfin : "Il me semble avoir emballé un joint de culasse hier". Bon je me dis que ça devrait arriver mercredi au plus tard (TNT express). Jeudi toujours rien, aucun numéro de suivi. Aucune réponse par téléphone et encore moins par mail. Rappel vendredi : "Il doit arriver samedi matin". N'étant pas chez moi samedi je demande à me faire livrer en point relais, chose acceptée. "Je vous envoie tout de suite les informations du point relais et le suivi par mail". Je n'ai jamais rien reçu, heureusement que j'ai eu la bonne idée de demander et noter le nom du point relais, pour les appeler à plusieurs reprises le samedi matin afin de savoir s'ils avaient reçu quelque chose.
En conclusion de tout ça, joli catalogue à prix attractif mais niveau suivi, envoi et communication c'est 0 étoile !!

20 min après avoir laissé cet avis, on s'empresse de me rappeler (bizarrement là le téléphone fonctionne bien) pour littéralement m'engueuler pour avoir laisser cet avis. Cela représente bien l'image de la société et ne fait que confirmer tous les avis négatifs précédents les miens. J'ai fini par raccrocher car me faire crier dessus par téléphone sans pouvoir placer un mot, c'est inacceptable.

Go up