SPORTS-JEUNES - Paris

Adresse: 46 Rue des Écoles, 75005 Paris, France.
Téléphone: 143542230.

Spécialités: Magasin d'équipements sportifs d'extérieur, Coutellerie, Magasin d'équipement pour l'alpinisme, Magasin de chaussures, Magasin de vêtements de sport.
Autres données d'intérêt: Retrait en magasin, Achats en magasin, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 17 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de SPORTS-JEUNES

Sports-Jeunes est un magasin d'équipements sportifs situé au 46 Rue des Écoles, 75005 Paris, France. Le magasin se spécialise dans la vente d'équipements sportifs d'extérieur, de coutellerie, d'équipement pour l'alpinisme, de chaussures et de vêtements de sport. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer vos sports préférés.

Le magasin propose plusieurs options pour faire vos achats, que ce soit en magasin, en ligne ou en retrait en magasin. Il accepte les cartes de crédit, les cartes de paiement et les paiements mobiles NFC. Il est important de noter que le magasin a une excellente réputation avec une moyenne de 4,3/5 sur la base de 17 avis sur Google My Business.

En termes de caractéristiques, le magasin propose un large choix d'équipements sportifs de qualité pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer vos sports préférés. Le magasin propose également une sélection de coutellerie de qualité pour les amateurs de plein air. En outre, le magasin dispose d'une grande sélection d'équipement pour l'alpinisme, de chaussures et de vêtements de sport.

L'emplacement du magasin est idéal pour les résidents et les visiteurs de Paris. Il est situé dans le 5ème arrondissement, à proximité de nombreux sites touristiques et de transports en commun. Le magasin est facilement accessible en métro, en bus ou en voiture.

Avis de SPORTS-JEUNES

SPORTS-JEUNES - Paris
claire mennessier
5/5

Cela fait plusieurs années que j'achète mon matériel en ce magasin. J'ai toujours eu de bons rapport. Effectivement si les vendeurs bavardent avec des clients qu'ils connaissent n'ayez pas peur d'interrompre la discussion. Ils sont là pour vendre et non pas pour dialoguer avec des connaissances.

SPORTS-JEUNES - Paris
Guillaume Caulet
2/5

Très surpris des commentaires ci-dessus...je suppose que je suis tombé sur un mauvais jour avec la mauvaise personne ?
En ce qui me concerne, je suis allé dans ce magasin pour soutenir un commerce indépendant en plein dans le "village" Vieux Campeur.
Le vendeur fait des remarques désagréables et peu professionnelles quand on lui demande des précisions sur ses produits - c'est vraiment dommage, car ce genre de boutiques n'a de sens que pour les clients exigeants qui ne veulent pas aller sur Internet.
Finalement j'ai acheté au Vieux campeur juste à côté où j'ai été mieux accueilli et où les vendeurs connaissaient mieux leurs produits.

SPORTS-JEUNES - Paris
Omoshiro Nandayo
5/5

Un magasin chez qui j’achète tout mon matériel de marche depuis des années. Le magasin est tenu par des personnes adorables et à l’écoute. Toujours un vrai plaisir de passer les voir pour leur demander conseil. Je prévois toujours un peu de temps et j’ai toujours été comblé ! merci !

SPORTS-JEUNES - Paris
Kim Kibleur
1/5

Tout petit magasin avec de belle chose mais la patronne est vraiment très désagréable et très « vendeuse ». Moment gênant.
A éviter.

SPORTS-JEUNES - Paris
Rainbow Warrior
1/5

En quête d’une chaussure de randonnée hivernale pouvant être équipée de raquettes et de crampons, je me suis rendu dans cette boutique la semaine dernière.
J’explique mes besoins à la vendeuse, qui me demande des précisions et me désigne le rayonnage tout près du comptoir où se trouvent les paires qui pourraient convenir et, à titre d’exemple, un modèle en particulier.
Tandis que j’y jette un oeil, entre un client qu’elle connait visiblement, ils échangent, badinent, on m’oublie pendant un bon quart d’heure (je ne suis pourtant qu’à 2 mètres, la boutique est minuscule). Je n’ose interrompre la conversation qui va bon train, et patiente pour trouver le moment opportun. Je jette un regard appuyé de temps en temps pour manifester ma présence si besoin était et témoigner de mon souhait d’essayer la paire. Son collègue oisif derrière le comptoir ne prend pas spontanément le relai.
J’entends qu’elle va devoir aller récupérer sa fille à l’école, ce qu’elle fera 5 minutes plus tard en me lançant un dernier regard : « Je vous laisse avec mon collègue ».
Je suis presque ému qu’on se rappelle de ma présence, mais son collègue n’en a manifestement pas plus à fiche de ma petite personne, et discute à son tour de choses et d’autres avec le monsieur arrivé après moi.
A nouveau je ne veux pas paraître impoli en les interrompant, mais enfin ça fait bien 30 minutes que je poireaute, stupidement planté là avec le modèle qu’on m’a désigné à la main. Je tente à nouveau le regard appuyé. Le vendeur se tourne enfin vers moi, l’air de dire, vous êtes encore là vous ?
« Est-ce que je pourrais essayer cette paire ? »
« Il faudrait d’abord que je j'aie votre pointure ! »
Ah, riche idée tiens. Pourquoi ne pas mesurer mon pied ? Je ne connais pas le chaussant de Meindl, ni la marge qu’il faut prévoir pour l’usage auquel je destine la chaussure. Comme je devine qu'il ne se donnera pas cette peine (et chacun sa technique après tout), je lui indique les 2 pointures qui pourraient correspondre.
Après un nouveau moment à discuter avec l’autre client, il disparaît une minute et reviens : « J’ai pas votre pointure ». Et me laisse à nouveau en plan.
Enhardi, j’ose : « Il y a peut-être un autre modèle qui pourrait convenir ? Peut-être pourriez-vous me montrer ce que… »
« Oh monsieur, je crois que ma collègue vous a assez bien expliqué »
J'en reste stupéfait. Plus d'une demi-heure que j’attends qu’on s’occupe de moi pour entendre… qu’on s’est déjà suffisamment occupé de moi ?!!
A ce moment j’aurais dû tourner les talons mais naïvement j'ai pensé qu’il pouvait y avoir un quiproquo, et qu'il avait déliré un échange qui n'avait pas eu lieu.
« Non je vous assure. Votre collègue m’avait simplement désigné cette chaussure, vous me dites ne pas avoir ma pointure, peut-être pouvez-vous me montrer les autres modèles qui pourraient convenir ? »
« C’est là ! » (désignant le rayonnage)
« Bon peut-être pourriez-vous me dire ce qui distingue les différents modèles pour m'aider à faire un choix ? » (j’étais perdu devant la dizaine de paires exposées)
« Oh écoutez, j’étais là, juste à côté, elle a pris bien assez de temps pour vous expliquer hein »
(Euh… non. Elle m’a ghosté quand l’autre client est arrivé.)
Je suis sonné par tant de grossièreté. Je lui dis calmement que je ne comprends plus où je suis là, et qu’on ne m’avait encore jamais traité ainsi dans une boutique. Mi-agacé, mi-amusé, et parfaitement agressif, il prend une chaussure : « Mais vous voulez quoi, que je vous explique dans quelle matière est telle semelle ? Telle empeigne ? »
Non. J’aurais juste aimé qu’on me présente les modèles pouvant convenir à mon usage, et possiblement en essayer un. C'est ce qu'on peut attendre d'une relation commerciale je crois ? Surréaliste.
Je lis ici de nombreux commentaires élogieux. Il faut croire qu'on a ses bonnes têtes dans cette boutique. La mienne manifestement, pour une raison que je chercher encore, n’en fait pas partie.

SPORTS-JEUNES - Paris
Jean-Baptiste Cazenave
5/5

Très bons conseils, stock important, prix raisonnables
Parfait pour préparer ses randonnées et voyages

SPORTS-JEUNES - Paris
Manon Royer
5/5

Un vendeur adorable et patient qui choisi bien ses produits. Je recommande !

SPORTS-JEUNES - Paris
MariuS
4/5

Excellentes expériences, en magasin Sports-Jeunes : choix, conseils et qualité des produits!

Go up